top of page

Le vendredi 26 Septembre 2014 , en classe de S.V.T alors que nous étions en train de travailler, Mme Michon est passée voir M. Montenvert pour lui empreinter un microscope du laboratoire des Sciences de la vie et de la terre .

Il partit le chercher pour lui ramener. Tout à coup, il cria: "Ahhhhh?!!!!! Mais que se passe-t-il ? Il y a quelqu'un qui est mort !!! Au secours!!!!! Madame Michon venez vite !!"

Celle-ci se précipita pour voir ce qu'il se passait.

 

Ils ont ensuite appelé la police en leur expliquant ce qui s'était passé. La police est venue avec la police scientifique afin de relever des indices et de découvrir l'identité du coupable .

 

M. Afchar, le procureur de la république, est intervenu en ordonnant aux OPJ (Officiers de Police Judiciaires) d'enquêter et de trouver le meurtrier .

Les OPJ sont entrés dans le laboratoire  puis ils ont appelé le policier pour sécuriser la zone . Ils ont découvert un cadavre et ils ont directement appelé les Crimescopes (identification) .

I

ls ont identifié les indices importants en mettant des cavaliers pour chacun d'eux .

Le photohgraphe est passé avant et après les Crimescopes afin de fixer la scène en prenant des photos.

Ils ont ensuite pris des enveloppes pour récupérer les indices, afin de les donner aux OPJ pour qu'ils les mettent dans le coffre à indices .

 

Après tout cela, les médecins légistes sont entrés en scène. Ils ont fait le tour du corps avec une craie pour ne pas oublier où le cadavre était  précisément. Ils ont mis le corps dans un sac de la morgue et le crane dans un autre sac. Ils les regarderont plus tard dans leur laboratoire afin d'en savoir plus.

 

Nous avons consulté les rapports de chaque groupe d'expertise auprès des enquêteurs de police judiciaire afin d'être informé de ce qui avait été découvert.

 

Découverte de la scène de crime

bottom of page